Je teste pour vous : les tomates à faire pousser quand on n’a pas de jardin
Aujourd’hui et pour les semaines à venir, je vais tester pour vous la plantation de légume en appartement, en plantant des tomates.
Comme bon nombre de personnes, j’habite près de Paris dans un petit appartement au sixième étage et le tout sans jardin.
Dans un supermarché j’ai trouvé des plants de tomates à faire pousser soi-même, et nous allons suivre leur évolution !
La première étape est simple, mettre les plants dans du terreau, arroser et laisser dans l’appartement…
Affaire à suivre.
Mise à jour du 17 juillet :
Cinq jours après avoir planté mes tomates, des petites pousses commencent à apparaître !
Les photos ci-dessous 🙂 :
Et même sur les photos suivantes, des nouvelles pousses sont arrivées quelques heures plus tard !
Le 20 juillet, soit huit jours après avoir planté mes tomates, les plants sont de plus en plus imposants !!
il va donc falloir mettre tout cela au soleil 🙂
Nous sommes le 1er août, trois semaines après avoir commencé à planter mes tomates ! Et la moindre des choses à dire, c’est que ces derniers jours, les plants continuent de pousser… Espérons que des tomates arrivent bientôt !
Mise à jour quelques jours plus tard : le soleil a brûlé complètement les plans de tomates. C’est donc bien la galère à faire pousser.
Depuis j’ai changé de lieu de vie et j’ai un appartement avec une double exposition, ce qui permettra de refaire le test sans tout cramer !
L’idée de l’article est cool et plutôt fun.. Mais pour que ça soit vraiment abouti faudrait le fin mot de l’histoire.. Depuis août elles sont devenues quoi ces tomates ? On est fin janvier et aucune mise à jour, super…
Comme j’ai dit l’idée est bonne mais faudrait plus s’investir. M’enfin bref, bon courage !
on est le 29 septembre 2020 et il a toujours pas continué ! mais réveille toi le monde change !! espèce de cabinet dentaire du docteur jkjioica.
Bonjour cher ami
je pense qu’il vous faut placer les plants de tomates en pots individuels. Si balcon, ok. Sinon, lumière naturelle. Pas trop d’arrosage (1 à 2 fois / semaine) puis tuteurs pour supporter les pousses porteuses de fleurs. Pour la pelletisation, il est indispensable de laisser un accès à l’air extérieur.
Pour nourrir la terre des pots, un petit peu de terre ramassée en zone boisée,sous le feuilles, et puis, un petit peu de marc de cafési vous en buvez; sinon, faites un petit compost.
Je vous souhaite une bonne réussite.
Bien cordialement
Philippe
voir si dessus.
Alors elles en sont où ces tomates ? 😛
ok.
je m’ennui